Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Edelwinter

Masquer
Photo de Edelwinter
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 114 sources
  • 572 fans
  • 22 756 commentaires
  • 19 tags
  • 25 809 visites
Jouer

♫ Just Listen ♪ Akashi (Hibari)

Ajouter
“ J'aurais enfin remis cet endroit à jour... || Bonne année 2019 à toutes et à tous ! ” - dimanche 06 janvier 2019 09:02
3 kiffs

Création : 20/08/2012 à 08:42 Mise à jour : 06/01/2019 à 09:10

Retour au blog de Edelwinter

"Les premiers flocons de neige sont toujours les plus beaux" – Sous les Neiges de Décembre, Chapitre Premier

 
       « Les premiers flocons de neige sont toujours les plus beaux. »
  
"Les premiers flocons de neige sont toujours les plus beaux" – Sous les Neiges de Décembre, Chapitre Premier
• Japan Under The Snow •
 
Chapitre I
 
       1er Décembre 2005, petit village de montagne, Japon
 
  En ce frais début de soirée, de légers flocons de neige se mirent à tomber. Ce sont les premiers de l'année, qui paradoxalement, arrivent au début de l'ultime mois de celle-ci. Décembre s'annonçait blanc et féerique, l'hiver était de nouveau le protagoniste de ce cycle éternel. Rien ni personne n'osait déranger ce paysage harmonieux, qui s'éclaircissait petit à petit. Excepté les flocons de neige, se posant, sans un bruit, sur le sol presque blanchi.
 
  Dans ces basses montagnes, la présence humaine semblait s'être effacée. Quelques maisons en bois étaient dressées, mais elles paraissaient vides. Comme-ci les habitants avaient soudainement déserté. En réalité, cela faisait plusieurs mois que cette situation perdurait. Malgré la faible altitude, des loups avaient décidé de faire de ces montagnes leur nouveau territoire. La nuit tombée, ils s'en allaient déchiqueter chèvres et moutons. Au petit matin, les bergers découvraient avec horreur la teinte qu'avaient prise leurs enclos.
 
  Aujourd'hui, la couleur dominante était le blanc. Le sang n'avait pas le droit de souiller la neige. Il n'y avait plus rien à protéger, par conséquent, il n'y avait plus personne pour attaquer. Les bergers n'étaient plus, ils avaient rejoint la ville. Moutons et chèvres n'étaient plus, tous avaient succombé aux assauts carnivores. Le caractère solitaire du loup avait gagné – les montagnes lui appartenaient, plus personne n'osait contester son autorité. Il vivait en paix.
 
  Depuis ce jour, la nature semble avoir repris ses droits, les maisons abandonnées se dégradant, la neige les recouvrant. Là où le calme règne, mélancolie et sérénité naissent. Ensemble, elles créaient un paysage unique et singulier, changeant d'atmosphère au gré du temps et des saisons, tout en laissant la solitude dominer l'instant présent.
 
  Néanmoins, à l'écart des ruines du village, se dressait une grande et somptueuse demeure traditionnelle. Celle-ci s'accordait magnifiquement avec le paysage environnant, renforçant de cette manière le lien qui unit l'homme à la nature. Et, étrangement, de la lumière provenait de l'une de ses fenêtres.
 
  A l'intérieur de celle-ci, un jeune homme, à peine adulte, admirait d'un ½il pensif l'atterrissage des flocons de neige. Toujours ce même silence régnant, cette solitude tant recherchée et appréciée. Seul, dans sa demeure, dans son village, dans son univers. Abandonné par la réalité, s'abandonnant à son imaginaire. Sans un bruit, il ouvrit la fenêtre. S'avançant vers l'extérieur, il ferma les yeux, laissant les flocons venir lui caresser délicatement le visage. Cette neige, il l'avait attendue. Il voulait pouvoir l'admirer sereinement, laisser sa douce fraîcheur l'envelopper, imprégner son c½ur d'une douce chaleur. Un sourire innocent se dessina sur ses fines lèvres – cette année, le ciel le lui avait permis.
 
  Cette atmosphère, il la chérissait. Grâce à son ambiance rassurante et à ce merveilleux paysage, il pouvait enfin rêver, réfléchir à des questions existentielles, ou bien s'abandonner à des pensées plus futiles. Aussi simples soient-ils, ces petits moments lui étaient précieux.
 
  Cependant, malgré tous ces avantages, il arrivait de temps à autres que sa solitude lui fasse défaut. Dès lors, il commençait à se sentir... seul. Et cette fois-ci, dans le sens négatif du terme. Il est bien beau de se sentir comme si le monde nous appartenait, sans rien ni personne pour se mettre en travers de notre chemin. Mais quelques fois, malgré toutes les merveilles autour de lui, une étrange sensation apparaissait au fond de son c½ur. Un manque. Il avait lu quelque part que l'homme ne pouvait vivre seul. Mais son paradoxe intérieur lui avait empêché de se pencher un peu plus sur la question.
 
  Il soupira. Ces foutaises le fatiguaient et ne le menaient à rien. Il avait toujours vécu de cette manière-là, et cela ne lui avait jamais posé problème. Alors, pourquoi devrait-il changer ? En réalité, plus qu'une amertume, c'était un pressentiment qu'il avait au fond de lui. Un étrange pressentiment. Comme-ci un quelconque événement bouleverserait à jamais son existence.
 
  Cela semblait irréaliste, dérisoire. Aucun signe ne s'était manifesté pour que de telles idées prennent vie. Pourtant, la sensation persistait. Était-ce la neige qui lui faisait cet effet-là ? Quoiqu'il en soit, il n'avait pas envie de se prendre la tête avec ces idioties.
 
  Remarquant que le froid commençait à l'atteindre, le jeune homme ferma la fenêtre. La neige était si belle, il ne pouvait s'arracher à sa contemplation. Alors, tel un enfant, il saisit une chaise, s'installant le nez devant la vitre, la tête entre ses bras. La blancheur de la neige contrastait magnifiquement avec l'obscurité de la nuit. C'était vraiment beau à voir. Plus le temps passait, plus ses paupières s'alourdissaient. Mais il était bien dans cette position, et refusait toujours de s'éloigner de sa fenêtre. Alors il ferma les yeux, une première fois, les rouvrant de temps à autres. Progressivement, le sommeil finit par prendre le dessus, et le jeune homme tomba dans les bras de Morphée, gardant à l'esprit sa dernière image de ce paysage singulier.
 
 
chapitre deux →
 
Tags : Sous les Neiges de Décembre, Chapitre 1
6
Commenter

#Posté le mercredi 07 octobre 2015 09:24

Modifié le mercredi 12 septembre 2018 13:49

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.146.227.92) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

bodyguard-7, Posté le dimanche 26 août 2018 07:50

Coucou,

Je viens de lire ton premier chapitre. Ton écriture est fluide et c'est un plaisir de te lire. Je visualise facilement la scène et grâce à toi, j'ai déjà hâte qu'il neige ! Vivement la suite !


Ongaku-Ato-Kakikomi, Posté le vendredi 06 juillet 2018 21:18

Hello! Je viens recommenter ce chapitre que tu as modifié!

D'abord, je n'ai pas grand-chose à dire par rapport à l'ancien chapitre, puisque je ne m'en rappelle pas vraiment x3 Sinon, je trouve que c'est toujours une très belle écriture et de très belles métaphores. Tut me semble aussi beaucoup plus simple à lire. J'aime beaucoup l'ajout avec les loups et les bergers, ça rajoute une brève explication tant qu'à l'état des lieux et c'est très bien exploité.

Par contre, il y a beaucoup de changements de temps de verbes. Une phrase, tu exploites le présent et l'autre, c'est le passé simple, ce qui ne fonctionne pas ensemble. Je te dirais donc de te relire pour vérifier tout ça, car ça peut légèrement bloquer la lecture. (Mais sinon, l'ensemble est très bien!)

Sinon, prends ton temps pour écrire! Je ne te pousserais jamais à rentrer dans des délais et je souhaites que tu sois fière de tout ce que tu écris, donc ne stresse pas :) (Et est-ce que tu vas mieux niveau santé?)

Je vais voir ton autre histoire maintenant :) Ciao!


Love-Pacemaker, Posté le dimanche 06 mai 2018 18:51

Bonsoir Nana !
Merci de me proposer ton aide ! ^^

Alors alors, on va essayer de faire court ! J'ai commencé il y a quelques temps maintenant une fiction, "Sous les Neiges de Décembre", dont les deux premiers chapitres sont actuellement en ligne. Cependant, il y a quelques petits problème de forme, liés au fait que j'ai choisi un style assez difficile, et que je ne le maîtrise pas pour le mieux.Ce qui donne quelques défauts qu'on me rappelle souvent: phrases trop longues, écriture assez lourde par moment, des fois un peu de manque de cohérence, sûrement lié à l'enchaînement des phrases, fluidité bancale, texte peu aéré...

De mon côté, j'ai entrepris une réécriture de ces trois chapitres (le trois n'a pas été posté pour ces raisons), dans lesquels j'essaye d'aéré le texte, de raccourcir mes phrases pour qu'il y ait plus de fluidité, et de supprimer les répétitions pour éviter la lourdeur.

L'ennui, c'est qu'il est plus dur de prendre du recul sur son propre travail, ce qui fait que même si je sais qu'il y a un problème, j'ai du mal à savoir où précisément, ce qui fait qu'il est assez difficile de corriger... Pour le premier chapitre, c'était de base un "pilote" que j'ai écrit il y a un an et demi, donc j'ai plus de recul. Mais pour les deux autres, ce n'est pas le cas.

Voila pour les explications, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! ^^

++ Coucou!
Mais de rien c'est tout naturel :D

Alors déjà dis-moi en plus sur ce "style difficile"? Pourquoi l'avoir choisi? Ce n'est pas pour juger c'est juste pour essayé de voir ton fonctionnement...

J'ai naturellement pris le temps de lire tes deux chapitres...C'est vrai que ça changes de tout ce qu'on peux trouver sur la toile...Tu n'as aucun dialogue et pour certains lecteurs cela peut être lourd...Après en eux même tes chapitres sont bien, bien qu'un peu répétitifs mais ça on y reviendra plus tard si tu veux :D

J'aimerais aussi savoir où tu veux emmener le lecteur avec ton histoire? (pour cette question réponds en privé pour pas spoiler tes futurs lecteurs ^^)

Voilà pour le début :)
à bientôt,Nana.


Melo-D-Water-Law, Posté le lundi 23 avril 2018 16:32

Eh bah... j'aime beaucoup ce chapitre que je viens de lire ^^ En vrai ça avait vraiment une manière d'être écrit... poétique en fait ^^ C'est vraiment joli, harmonieux et rythmé :) C'est la première fois que je lis un texte comme ça et je dois bien avouer que ça me plaît x)

Y'a pratiquement pas de faute aussi c’est agréable, j'ai juste remarqué "comme-ci les habitants avaient soudainement désertés" (comme si plutôt, "ci" ce serait pour désigner) "le lien qui uni l'homme à la nature" (le lien qui unit) "flocons de neiges" (neige prend pas de s) et quelqques autres un peu du même genre. Oui je fais ma chieuse mais c'est pour que ce soit parfait XD

En tout cas, le personnage principal m'intrigue, hâte d'en savoir plus sur lui ^^

Bref un très beau texte, la mise ne page est également agréable à l’½il ^^


Ongaku-Ato-Kakikomi, Posté le vendredi 09 février 2018 22:52

Hey! Wow, ça fait VRAIMENT longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'espère que tout va bien de ton côté depuis le temps. (Ne t'inquiètes pas pour la fausse manip', ça m'arrive tout le temps, donc tout est correct ;3)

Je ne sais plus à quoi ressemblait ton blog il y a quelques années, mais je sais que toutes les versions que j'ai vues étaient très jolies. Et celui est vraiment très beau! J'aime beaucoup le fait que ce soit blanc et gris pâle, ça apporte une atmosphère douce et calme, plutôt sobre. Et j'ai aussi l'impression que l'habillage ira très bien avec cette "nouvelle" histoire que tu écris. (avant la suite de ce commentaire, je n'ai pas lu le premier chapitre, mais maintenant (ou dans quelques secondes), je vais l'avoir lue pour te donner mon commentaire constructif sur ce chapitre. J'ai un bon souvenir de ton écriture et j'ai envie de te donner un bon commentaire, alors let's go!)

Oh, ce style d'écriture, j'avais oublié comment c'était de te lire et je peux te dire que tu m'as manqué! T_T C'est beau, tout est beau. La description du paysage, de la neige, c'est magnifique. Tu as vraiment le talent de décrire les choses avec de simples phrases, de simples phrases qui porte une image et un sentiment très beau et très fort. Je n'ai rien à redire là-dessus, je vais toujours t'admirer pour ton style d'écriture (c'est juste trop beau, partage ce talent avec moi, please)

Il n'y a pas grand chose sur l'histoire dans ce premier chapitre, donc je ne peux pas me faire une idée précise des événements. Mais je sens que ça va être une histoire qui sera surtout porté sur la psychologie et qui amènera des thèmes forts et importants, mais qui ne seront pas nécessairement violent (et ce sera BEAU, parce que tu écris tellement bien!). Par exemple, je pense que le thème de la solitude sera exploité, puisque tu ne touche déjà quelques mots dans ce chapitre (même si tu gratte juste un peu la surface). Du coup, j'ai hâte de voir quel genre d'histoire ce sera et quels thèmes seront exploités (mais honnêtement, peu importe l'histoire que tu écris, je sais que je la lirais, parce que j'aime ton écriture et je suis tellement contente que tu reviennes sur la plateforme!)

(Aussi, j'aime beaucoup l'image, je la trouve très jolie)

Enfin bon, comme je l'ai dit plus tôt, j'espère que tout va bien de ton côté. Tes histoires m'avaient vraiment manqués et je suis vraiment heureuse. J'espère aussi que tu termineras cette histoire, je pense qu'elle a un très bon potentiel (je pense aussi que l'atmosphère qui dégage de l'histoire s'accorde parfaitement avec ton style d'écriture, que je perçois comme étant une écriture assez poétique, du coup, j'ai très hâte)

En espérant avoir d,autres nouvelles de toi bientôt!

OAK

(PS) Si jamais tu gardes encore ta liste de prévenue, j'aimerais beaucoup rester sur cette liste :3


AlbaTyto, Posté le dimanche 04 février 2018 15:45

Du coup, j'ai lu le premier chapitre ! c: J'aime bien ton style d'écriture, c'est agréable à lire et fluide ! Est-ce que c'est tiré d'une oeuvre ? Ou c'est une histoire que tu as totalement inventé ? c:
Ah ! Et est-ce que je pourrai être dans ta Newsletter en passant ? x3 Merciii ! ~


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Edelwinter

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile